top of page

QUI SUIS-JE ?

189a398e-06fe-417d-a353-980f442e3085.jpg
IMG_6759_edited.jpg

Après avoir exercé pendant 17 ans dans le domaine administratif, j’ai choisi de changer de voie et de prendre soin de vous.

L’échange avec les autres et surtout l’écoute sont des qualités que l’on m’a souvent attribuées, au point que lors d’un questionnaire pendant ma reconversion, il est ressorti 98% d’empathie.

Ne pouvant plus exercer mon métier d’origine en raison de ma maladie invalidante, l’endométriose, et ayant déjà eu recours à la sophrologie lors de mes préparations à l’accouchement mais aussi pour la gestion de mes douleurs, je me suis dit qu’à mon tour je souhaitais aider d’autres personnes à se sentir mieux au quotidien.

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de me former à ce métier, au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta à Bordeaux. J’ai terminé ma formation en décembre 2021. Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie et suis soumise à un code de déontologie.

Afin de me diversifier et d’approfondir certains domaines, j’ai suivi une formation de sophrologie en piscine au sein de l’AguaSophro Académie près de Nantes et me forme à la sophrologie avec les enfants ainsi qu’à l’accompagnement des femmes et jeunes filles touchées par l’endométriose. 

Je serai donc ravie de vous faire découvrir la sophrologie, en toute bienveillance, à domicile ou en Visio, en attendant mon nouveau cabine.

Pourquoi Mana Sophro ?

C’est lors d’un voyage à Tahiti, que j’ai appris ce qu’était le Mana. Il s’agit d’une énergie positive. Toute réussite est due au Mana et tout échec à son absence. J’aspire donc à vous transmettre cette énergie positive afin d’atteindre votre objectif.

bottom of page